1091 visiteurs

Le produit

D’une idée révolutionnaire, déposé à l’Institut National de la Protection Intellectuelle. C'est un BREVET.

Tous les proprietaires de France peuvent suivre ce dossier. Pour cela merci de m'envoyer un mail : (sur la page contactez-nous).

Cette enquête va se réaliser avec « rendez-vous avec les membres du Comité Directeur » des clubs de pêche en mer sur plusieurs départements qui ont un port avec « des pontons équipés d’eau douce et d’électricité »

à La Rochelle 17, St Cast le Guildo 22, Rennes 35, Capbreton 40, Pornichet 44, Anglet 64, St Cyprien 66.

Le but est d’avoir de la part de tous les plaisanciers, un point exhaustif sur ce projet.

Avantages d’OPPOSITE - WAVE.


Rincer son moteur après chaque sortie à l’eau douce, la pompe en 220 volts vous enlèvera le surplus d’eau afin que votre moteur reste au sec.

Une protection pour préserver les anodes sans oublier votre moteur qui est le gage de votre sécurité.

Contrainte d’OPPOSITE - WAVE.


Acheter ce produit.

Perdre 3 à 5 minutes pour l’installation. Perdre 5 minutes pour bien rincer son moteur à l'eau douce pendant ce temps vous pourrez laver votre bateau.

Perdre 3 minutes pour le démontage.

D’où est partie mon idée ?


Les places dans les ports de Plaisance sont de plus en plus rares voire réduites. Il manque près de 45 000 places de bateaux en France et certains propriétaires mettent plus de 5 années pour espérer avoir une place dans un port et certains propriétaires mettent plus de 8 ans à en obtenir une !


Les investissements réalisés par les collectivités locales pour essayer de palier à ce problème sont extrêmement coûteux (plus de 15 millions € pour certains projets) pour des résultats peu convaincants.

Pour augmenter la sécurité dans les chenaux et économiser de la place, de nombreux moteurs de bateau restent dans l’eau toute l’année. La capitainerie (St CAST de GUILDOT 22 380) l’impose.

Les résultats sur les moteurs sont catastrophiques puisqu’ils n’ont pas été conçus pour cela !

Mon invention, un vrai rempart contre la dégradation de votre moteur


OPPOSITE WAVE EST UN SYSTEME QUI PERMET DE PROTEGER VOTRE MOTEUR DE BATEAU HORS BORD POUR AUGMENTER SA FIABILITE ET PAR LA DIMINUER LES RISQUES DE PANNES EN MER !

1. Description du produit


Le produit est une enveloppe fabriquée à base de plastique et de caoutchouc. Il va protéger l'embase de votre moteur et ce dernier toute l'année, sans oublier de le rincer après chaque sortie.

2. Comment l'installer ?

L'ensemble s'installe en 5 minutes seulement (pour des personnes en 12 et 77 ans qui n'ont pas de gêne particulière). Des pictogrammes + un CD seront à votre disposition lors de l'acquisition du produit. Ils seront visibles sur le site web très prochainement.

3. Quel est son prix ?

Le prix est estimé à 6 voire 7% maximum du prix de votre moteur neuf.

N’oublions pas que le moteur est un vrai gage de sécurité pour le bateau et ses occupants. Grâce à ce procédé, les pannes de surchauffe auront disparu. Un moteur fiable favorise une belle journée.

4. Un produit 100% sécurisé

Toutes les pièces flottent et sont dotées de pastilles fluorescentes pour récupérer le produit la nuit.

Une invention française et écologique !

Aujourd’hui je souhaiterais que cette invention reste sur notre territoire car elle est source d’emplois. « Je ne veux pas vendre mon invention à une société qui fabrique ses produits à l’autre bout du monde ! ».

85 % de la matière première de sa fabrication proviendra des déchetteries. Elle sera recyclable et limitera la pollution.

Il n'est plus nécessaire d'utiliser de l’eau avec des produits acide, chlorés 23% et TOXIQUES pour nettoyer son moteur. Il permet la suppression des effets néfastes sur l’écosystème.

La mer est vraiment respectée !

Exemple de dégradation d’un moteur laissé dans l’eau de mer pendant quelques semaines au Port de St Cast de Guildot :


Exemple de dégradation d’un moteur non rincé :


Au bout du doigt on voit le thermostat qui se déclenche à 70 °C.

On s'aperçoit que même la visserie a souffert.

Après dépose du cache sur le bloc moteur.

On remarque l’état général consécutif à la présence du sel sur l’ensemble et l'anode.
Cette dernière est devenue inefficace, toute la partie droite à côté de l'anode est bouchée.

Une fois l'anode déposée, on constate qu'un dépôt de sel y est accroché. 50% de risque de panne.